Universidad de Barcelona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Universidad de Barcelona

Venez vous inscrire dans la plus prodigieuse université Espagnole.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Partie bosser...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna FANELLI
Etudiant
Etudiant
Léna FANELLI


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 33
Faculté : Théatre et musique
Amour : Cédric...
N° du dortoir : 102
Date d'inscription : 05/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Partie bosser...   Partie bosser... EmptySam 8 Juil - 13:15

De retour du cour de théatre, Léna alla directement à la bibliohthèque histoire de relire ses notes et d'apprendre les choses essentielles.

Elle était bien installée, dans un coin de la salle, un peu isolée mais pas trop, un peu éclairée par la fenêtre mais pas trop. La table parfaitement située on peut dire...

Léna commença a bosser, et était totalement prise par son travail.
Elle ne remarqua pas la personne qui venait de s'asseoir en face d'elle et qui lisait un bouquin.


Lorsqu'elle leva enfin la tête elle vit une... ou peut être un? nouvel élève entrain de bouqiner en silence devant elle...

Oh excuse moi je ne t'ai pas vue arriver
je me présente, Léna Fanelli, en faculté de théatre et de... enfin je cherche encore Smile j'ai 19 ans et euh, je suis nouvelle Smile
et toi?


Léna lui tendait la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://amelle89.skyblog.com
Taki
Elève
Elève
Taki


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 35
Faculté : MuSique [viré]
Amour : Euh... Ma boîte de crayons de couleurs? Oô
N° du dortoir : Bah... [J'ai une chambre sans numéro, allô, la SPA?]
Date d'inscription : 07/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptySam 8 Juil - 13:39

Le jeune homme ne savait pas réellement où il était, il avait marché comme ça, les mains dans les poches, un air sombre, avec parfois un léger sourire en entendant des élèves se plaindre dans les couloirs. C'était la première fois qu'il était arrivé dans un lieu tel que celui-ci. C'était plutôt grand, voire très grand, il n'y était pas encore habitué, cependant, il ne se risquait pas de se montrer 'perdu'.
Il arriva près d'une porte sur laquelle était scotchée un papier blanchâtre dont le coin était rogné. Il pouSsa la porte, lisant au pasSage la feuille sur laquelle se lisait en lettres noires 'Bibliothèque'. Au moins il trouverait un endroit simple, ou des personnes calmes se trouveraient sûrement.
Une lumière crue réchauffait la pièce, asSez obscure dans certains endroits si l'on ne prenait pas une table près de certaines fenêtres. Taki pasSa ses doigts dans ses cheveux afin de remettre quelques mèches troublant sa vue. Il avança doucement, d'un pas léger, en direction de nulle part. Il ne savait pas où aller, alors pourquoi se rendre dans un endroit précis? Ses sens l'avaient pouSsé là par hasard, alors autant en profiter.
En longeant les rayons, observant le titre de chaque oeuvre, sa couleur, son auteur, sa matière plus ou moins rigide, il était tombé sur un roman, un Fred Vargas... Un policier... Il adorait ça! Sans émotion, il s'empara du livre, sautillant intérieurement de joie. Les yeux pétillant de bonheur, il tourna rapidement les premières pages.
Une place où se trouvait une inconnue était parfaitement idéale: à peine isolée, juste éclairée, oCcupée par une seule personne... Il s'aSsit devant elle, savourant les premières lignes de son roman.
L'étrangère qui travaillait en silence n'avait pas remarqué sa présence, tant mieux, au moins il pouvait lire tranquillement. Vint enfin l'instant où elle leva les yeux sur lui. Taki quitta à son tour son regard des lignes sombres et l'écouta avec attention. Il n'aimait pas se présenter, ni vraiment parler de façon tranquille; du moins, pas avec une inconnue...


- Taki. Fit-il simplement. [oh le méchant, il dit même pas 'enchanté' è.é, ça change, les autres persos c'est limite s'ils ne racontent pas leur vie direct]

Il porta son attention sur la main tendue vers lui. Allait-il la serrer? Il hésita, fixant ces doigts fins qu'il suffisait de serrer. Ca n'allait pas le tuer... Finalement, il leva les yeux au ciel, se forçant à la saluer en lui serrant la main. Il retira la sienne le plus vite posSible, comme s'il avait été brûlé à ce contact. Il en était vivant, il avait fait l'effort de saluer quelqu'un. Pourquoi? Il n'en savait rien, quoi qu'il en soit, ça n'était pas trop dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-seika.forumactif.com/
Léna FANELLI
Etudiant
Etudiant
Léna FANELLI


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 33
Faculté : Théatre et musique
Amour : Cédric...
N° du dortoir : 102
Date d'inscription : 05/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptySam 8 Juil - 15:33

(NB: juste un truc a dire... whouaouhtch Shocked tu écris vraiment bien... j'adore, j'ai l'impression de lire un roman, qu'on a envie de dévorer bien sur Wink )

Léna resta troublé par l'attitude du jeune homme qui lui avait serrer la main, mais qui s'était retiré aussitôt, comme si a cette simple poignée de main il risquait d'attraper quelque chose...


elle dit avec un petit sourir en coin:

Contente de te connaitre... Je ne mords pas tu sais Rolling Eyes
histoire de détendre un peu l'atmosphère.

Léna se dit que le jeune homme devait etre simplement intimidé, ou peu etre qu'il n'aimait tout simplement pas trop parler... elle ne savait pas trop mais en tout cas il ne lui faisait pas une mauvaise impression.


Elle fit une nouvelle tentative:
Humm, qu'est ce que tu lis?
Revenir en haut Aller en bas
http://amelle89.skyblog.com
Sophia
Administrateur/élève
Administrateur/élève
Sophia


Féminin Nombre de messages : 1615
Faculté : theatre et musique
Amour : Lucas ..... i love LucAsss
N° du dortoir : Inconnu mais pas pour tres longtemps
Date d'inscription : 05/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptySam 8 Juil - 20:22

arrive, son cour a la main , observe l'interrieur de la bibliotheque et remarque Lena en pleine discussion .... Elle s'approcha afin de voir a qui elle parlait

s'approche de la personne vetue assez bizzarrement et s'étonna une ... ou un garcon n'osant pas dire n'importe quoi sophia s'aprocha de la table


et sourit
salut lena deja en train de bosser??? tu fait fort

se retourne et s'eclame a excuse moi je m'apelle Sophia tu es nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cristoonett.skyblog.com
Taki
Elève
Elève
Taki


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 35
Faculté : MuSique [viré]
Amour : Euh... Ma boîte de crayons de couleurs? Oô
N° du dortoir : Bah... [J'ai une chambre sans numéro, allô, la SPA?]
Date d'inscription : 07/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptyVen 28 Juil - 11:36

[kyah ^///^ merchi Léna! Ca me va droit au coeur!]



Taki ne répondit pas au ton amusé de la dénommée Léna, non pas que cela ne le fit pas rire, simplement parce qu'il n'avait pas à justifier son geste. Il préféra lui répondre d'un simple clignement de paupière, lui montrant qu'il l'écoutait, mais qu'il n'aborderait pas le sujet concernant le fait d'être bouffé ou mordu par la demoiselle.
Il replongea son regard sur les lignes noires de son ouvrage où il ne put lire malheureusement que quelques mots, car déjà la jeune universitaire reprit la parole. En entendant sa question, il leva simplement son livre, de sorte à ce qu'elle puisSe lire le titre d'elle même. Fred Vargas était un de ses auteurs favoris, ou plutôt une, car cette écrivaine était une femme d'une cinquantaine d'année spécialisée dans l'archéologie et le Moyen Âge. Le nouveau venu avait beaucoup d'estime pour elle. Jamais il ne ratait un de ses volumes, si bien qu'il se rendait plus de trois fois par semaine dans les librairies. "Elle peut en sortir un à tout moment, je ne veut pas le louper" se disait-il. En réalité, il savait très bien qu'elle ne pouvait publier un ouvrage toute les demi mois, toutefois, il ne voulait jamais demander au libraire la date d'une future parution. La peur peut-être... Quoi qu'il en soit, cela le faisait sortir de chez lui, c'est ce qui comptait.
Le jeune homme s'apprêta à lui demander si elle arrivait à faire ses devoirs, lorsque soudain une inconnue s'approcha de leur table. Il referma la bouche, en profitant pour mâchonner sa lèvre inférieure, telle une vache ruminant l'herbe dans sa gueule, puis examina l'étrangère. Elle était souriante et semblait connaître sa voisine d'en face. Il les laisSa converser, ne voulant pas interrompre leur parlotte.
Aux mots de la nouvelle arrivante, il émit deux hypothèses: soit elle ne travaillait pas beaucoup, soit Léna était une vrai bosSeuse. Il ne préféra pas pencher son avis sur une des solutions, il se contenta d'être neutre. Taki n'aimait pas juger, surtout s'il ne connaîSsait pas les personnes.
Les deux femmes ne se resSemblaient pas physiquement, ni mentalement sans doute, toutefois, elles semblaient être heureuses ensemble. Il s'attarda sur la chevelure des deux universitaires. L'une était d'un brun très foncé, presque ébène comme lui, quand à l'autre, elle avait de longs cheveux châtains d'une couleur dégradée en divers endroits.


- Je suis nouveau, en effet. Susurra-t-il à la demoiselle dont il ne connaiSait pas le nom. [toujours ausSi bavard le tit Taki XD]

Il parlait à voix basSe, la concentration plongée dans son policier. Mathias et Marc, les deux héros du roman, avaient enfin traqué le coupable [mais jvous dis pas qui c'est^^ Lisez "Debout les morts", c'est pas mal. Jvous conseille les autres également *Fan comme Taki =D*] Taki avait déjà lu ce livre, d'où le fait qu'il lise n'importe quel pasSage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-seika.forumactif.com/
Léna FANELLI
Etudiant
Etudiant
Léna FANELLI


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 33
Faculté : Théatre et musique
Amour : Cédric...
N° du dortoir : 102
Date d'inscription : 05/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptyVen 28 Juil - 15:49

[hihi ^_- de riennnn]

Hum... Fred Vargas...
Elle parut gênée et ajouta:

Je, je ne connais pas. Elle écrit quels genre de romans?

Sophia déboula dans la bibliothèque et fonca sur la table de Léna, probablement pour savoir avec qui elle parlait...
Léna ne savait pas vraiment pourquoi mais même si elle adorait son amie elle l'imaginait mal venir a la bibliothèque pour bosser au calme... contrairement à elle.


[ouuuh la messante, tu m'en veux pas hein cricri !! Razz]


Mais après tout elle ne pouvait pas savoir, elle se dit qu'elle ferait mieux de ne pas la juger comme ça et lui répondit simplement.

Ah, Salut Sophia.
et oui comme tu vois, je bosse!
... et toi que viens tu faire ici?


Elle s'arreta un instant et jeta un oeil a Taki, qui était deja replongé dans son bouquin de Fred Vargas... Se disant que Taki ne se présenterait surement pas de lui même elle décida de faire les présentations.


Hum Taki je te présente Sophia, c'est une amie du lycée, on s'était un peu perdues de vue et finalement on c'est retrouvées dans cette universitée...

Et hum, Sophia, voici Taki, je viens de le rencontrer et si je ne me trompe pas, il aime beaucoup les romans de Fred Vargas.


Léna avait remarqué le comportement de Taki face a ce bouquin.

Il restait de marbre, sans aucune véritable expression.
Mais au fur et à mesure qu'il tournait les pages du livre...
Ses yeux pétillaient et ne lachait aucune lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amelle89.skyblog.com
Taki
Elève
Elève
Taki


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 35
Faculté : MuSique [viré]
Amour : Euh... Ma boîte de crayons de couleurs? Oô
N° du dortoir : Bah... [J'ai une chambre sans numéro, allô, la SPA?]
Date d'inscription : 07/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptyVen 28 Juil - 22:06

Léna était très patiente avec son amie qui avait débarqué ici. Taki était plutôt impresSionné par son côté 'sociable' avec tout le monde. A chaque fois elle parlait de façon calme, intégrant tout le monde à la conversation. Elle faisait attention aux gens, c'était chose plutôt rare, car des jours qui couraient, l'égocentrisme était la chose la plus répondue en cet univers. Seuls quelques altruistes peinaient à vivre. L'étudiante était altruiste, mais ne paraisSait pas chagrinée, bien au contraire. Pétillante de vie, le jeune homme se serait cru face à un périer citron explosant sous ses bulles, faisant partager sa saveur ou plutôt son bien être avec chacun.
Il n'eut pas le temps de lui expliquer qui était Fred Vargas, ni son genre de roman, encore moins les personnages que l'auteur faisait régulièrement venir, au plus grand bonheur du garçon.
Avec étonnement, ce fut d'ailleurs Léna qui fit les présentations. Par contre, il ne salua pas cette fois-ci, il réalisa à peine un signe de tête. Pourtant, il les écoutait, il avait même quitté des yeux l'ouvrage pour les poser sur les deux universitaires.
Elles avaient dues êtres ravies de se retrouver, c'était une chance de pouvoir retrouver des personnes appartenant à son pasSé, en particulier si on y tenait.


-J'aime en effet les romans de Fred Vargas. articula-t-il.

Il ne parlait pas beaucoup face à des individus se connaisSant autant. N'étant pas du genre à s'imposer, il restait donc en retrait, sans poser des questions à ses interlocuteurs ou lancer un sujet. Il n’était pourtant pas ardu de dire simplement ‘et vous?’. Mais pour Taki c’était tout une histoire. Il parlait quand il le souhaitait et quand il le fallait. Curieusement, il en venait même parfois à plaindre les gens devant lui arracher les mots.

[Taki mode ‘pas bavard’, c’est quoi le pire, qu’il vous rembale ou qu’il la ferme? ^^”””” (taki: jpeux pas être normal? Causer simplement?)Non =D]
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-seika.forumactif.com/
Sophia
Administrateur/élève
Administrateur/élève
Sophia


Féminin Nombre de messages : 1615
Faculté : theatre et musique
Amour : Lucas ..... i love LucAsss
N° du dortoir : Inconnu mais pas pour tres longtemps
Date d'inscription : 05/07/2006

Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... EmptyLun 7 Aoû - 23:14

s'étant approcher elle ne voulait pas deranger et surtout travailler .... [mauvaise langue et oui je ne drague pas tout le monde! surprise silent ]

A la presentation de taki, elle se recoiffa et le regarda attentivement .... derriere ses cheveux se cache un visage au trais fin, lisse, a son attitude on pouvait voir une personne intrigante ......
de peur de deranger, sophia se resolue a mettre fin a se debut de conversation en se disant qu'elle le verrai surement ailleur seule .....

ravie de faire ta connaissance.....

elle se retourna vers la table, pris ces livres dans une mains et jeta un regard souspicieux a Lena

on se vois plus tard ma puce .... en se penchant pour lui faire un calin puis un bisou
elle se retourna une derniere fois
travaillez bien avec un grand sourir cmme a son habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://cristoonett.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Partie bosser... Empty
MessageSujet: Re: Partie bosser...   Partie bosser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie bosser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une partie de boules :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universidad de Barcelona :: RPG: l'université :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser